Comment nourrir la peau de votre visage ?
Peau sèche ou peau déshydratée, ne pas confondre ! Alors que la seconde a besoin d’eau, votre peau sèche a besoin en premier lieu de lipides, des corps gras.
Pour cela, matin et soir, nettoyez-la avec un démaquillant doux, apaisant et non desséchant que vous appliquerez du bout des doigts. Pour encore plus de douceur, retirez-le à l’aide d’un coton réutilisable imbibé d’Eau thermale d’Avène.
Deuxième étape : protégez votre peau et la nourrir. Elle a en effet besoin de réconfort. Tournez-vous, matin et soir, vers une crème nourrissante à la texture fondante. Pourquoi aussi "le soir" ? Votre peau se régénère mieux la nuit et ne subit pas d’agressions extérieures, elle sera donc nourrie plus durablement pendant la nuit, et au réveil, elle sera douce et tirera moins. Résultat : elle retrouvera rapidement souplesse et éclat. Et en cas de sécheresse sévère, une crème au Cold Cream, appliquée par cure le soir, pourra vous soulager.
Enfin, notamment l’hiver, certaines parties de votre visage sont mises à rude épreuve. C’est le cas des lèvres. N'oubliez pas de les nourrir elles aussi avec un soin dédié .
Comment prendre soin d’une peau sèche