Sommaire

Les rides du décolleté : comment y remédier ?

La peau du décolleté est particulièrement fine et fragile... et ça se voit ! Au fil du temps, soleil et « mauvaise » position pendant le sommeil contribuent à accélérer son vieillissement et lui donnent un aspect froissé. Comment l’éviter ? Comment l’atténuer ? Bref, comment conserver un joli décolleté ?

av_anti-age_femme_senior_decollete_1x1_v1 472X472

Comment se forment les rides du décolleté 

Pourquoi la peau du décolleté est fine et fragile ? Parce que contrairement à d’autres parties du corps, elle ne repose sur aucun tissu graisseux protecteur et hydratant. Conséquence : elle se froisse plus rapidement. De plus, on oublie souvent le décolleté dans notre routine d’hydratation quotidienne et on ne le protège pas suffisamment de son principal ennemi, le soleil !
C’est lui la cause principale de ces rides verticales et obliques qui naissent entre les seins et s’ouvrent « en éventail ». La position pendant le sommeil peut également rendre plus visibles les rides du décolleté. Dormir sur le côté a pour effet de les « creuser » davantage.
Qui sont les ennemis de la peau ?

Les rides du décolleté : hydrater, protéger

Comment agir sur le principal accélérateur de vieillissement du décolleté ? En adoptant le réflexe protection solaire dès qu’il n’est pas couvert par un vêtement, même pour un déjeuner printanier en terrasse. En cas d’exposition prolongée, optez pour une formule haute-protection et pensez bien à renouveler l’application toutes les deux heures.
Au quotidien, l’hydratation est la clé pour préserver la beauté de votre décolleté. Pas besoin d’investir dans un produit spécifique : étirez tout simplement votre soin anti-rides du visage sur le cou, puis le décolleté.

Prévenir le vieillissement cutané 

av_anti-age_femme_buste_protection-solaire_1x1_v1 472X472

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Prolonger l’application de ses soins anti-rides sur le décolleté, c’est un début. Mais mieux vaut choisir les bons !

Pour éviter d’accentuer les rides du décolleté, mieux vaut dormir sur le dos. De plus, c’est pendant la nuit que la peau se régénère le mieux. Alors après votre démaquillage du soir, appliquez un sérum lissant et repulpant sur votre visage et prolongez son application sur votre décolleté. Ensuite, appliquez un baume lissant à la texture à la fois légère et réconfortante, qui se fond naturellement dans l’épiderme. La combinaison de ces soins garantit au réveil une peau reposée, des traits défroissés et des rides réduites. 

RENFORCER L’ACTION DES SOINS ANTI-RIDES SUR LE DÉCOLLETÉ

Voici quelques techniques d’automassage pour atténuer l’aspect des rides du décolleté

 

Lisser les rides du décolleté


Pour booster l’effet de ces soins sur votre décolleté, maintenez chacune des rides entre l'index et le majeur, puis lissez-les du bout de l'autre index, du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur du décolleté.    

Pincer les rides du décolleté


Vous pouvez également opter pour la technique des pincements Jacquet : il s’agit de pincer les rides du décolleté avec le pouce et l’index, et de remonter le long de chacune d’elle. A effectuer cette fois sur peau propre et sèche.

Retour en haut